Accès Comités Régionaux
Identifiant
Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Retour sur le congrès national de la Fédération Nationale des Joinvillais - le samedi 13 mai 2017 à Antibes Juan-les-Pins

Cette année 2017, le congrès national de la FNJ a été réalisé par ses fidèles Joinvillais du Comité Régional Paca-Corse-Monaco.
Les Joinvillais accueillis au CREPS PACA site d'Antibes par sa directrice Véronique SAUVAGEOT participèrent aux assemblées générales fédérales ordinaire, extraordinaire et élective.

L'assemblée générale ordinaire

Avec près de 74% (73,98%) des représentants fédéraux, les rapports du président, de la secrétaire générale et du trésorier général ont été adoptés à l'unanimité des membres présents.
Les comptes de l'exercice 2016 et le budget prévisionnel 2017 ont, eux aussi, été approuvés à l'unanimité et quitus a été donné au comité directeur fédéral pour sa gestion.
La remise officielle du Trophée Joinvillais à Jean-Michel OPRENDEK et à Jean-Claude DAURIAC en remerciements des services rendus et de leur engagement assidu auprès de la FNJ depuis de nombreuses années en a été un des moments forts.

L'assemblée générale extraordinaire

Les modifications statutaires ont été adoptées à l'unanimité des membres présents.

L'assemblée générale élective
Le président Bruno GUILLOTIN a été réélu au poste de Président de la FNJ. Puis, afin qu'il n'ait pas de rupture dans la gestion de la fédération Élisabeth PHILIPS et Guy SANS ont eux aussi été reconduits dans leurs postes respectifs de secrétaire générale et de trésorier général.

Ensuite, c'est encadrés d'une haie d'honneur de jeunes escrimeurs et auprès des porte-drapeaux de la FNJ, du CR Auvergne et du CR Paris-IDF que Bruno GUILLOTIN président de la FNJ, Manuel DUREUIL président du CR Paca-Corse-Monaco, Eric PAUGET représentant M. le Député-maire d'Antibes et Véronique SAUVAGEOT et Yolande LANZAS, vice-président du CDOS Alpes-Maritimes déposèrent une gerbe au pied du Poilu du Fort Carré en hommage aux Joinvillais disparus depuis la dernière AG 2016 d'Orcines.

La journée se poursuivit au Marineland d'Antibes par un apéritif dans le « tunnel des Requins » où les Joinvillais purent admirer requins, raie Manta et poissons multicolores. Vint ensuite, sous le blason joinvillais qui brillait de mille feux, un superbe spectacle donné exclusivement aux Joinvillais avec des orques et pour terminer la soirée un délicieux repas nous fut servi dans cet établissement de toute beauté.

Un grand merci au comité régional Paca-Corse-Monaco qui a organisé ce congrès national sous un soleil méditerranéen radieux.

Retour en images



Agenda


Follow Boboc64 on Twitter

Actualités

Assemblées Générales dans les Comités
Les dates sont consultables dans l'agenda

Les Jeux ......

Supportez l'équipe de France Olympique et rejoignez le plus grand club de supporters du web !
Cliquez ici

Que sont-ils devenus?

Vous avez appartenu à l'un de ces établissements
INSEP-EIS-BJ-BA
Inscrivez vous