Accès Comités Régionaux
Identifiant
Mot de passe :


Mot de passe perdu ?
Documentation > Publications >

Ecole Interarmées des Sports

Bataillon d'Antibes - Bataillon de Joinville

Sportifs militaires

Depuis 1820 avec la création de l'Ecole normande de gymnastique civile et militaire par le colonel Francisco Amoros, l'histoire du sport français n'a cessé d'évoluer. Elle est aujourd'hui d'une richesse considérable. Au cours de cette longue période, l'apparition de l'éducation physique, de disciplines nouvelles et surtout la renaissance de l'olympisme ont permis la réalisation d'exploits en tous genres et la consécration de nombreux champions. L'essor que connaît le sport français pendant ces nombreuses années n'est pas étranger aux militaires puisqu'ils en sont à l'origine ; malgré deux guerres mondiales, ils tiennent une place prépondérante dans son évolution.

L'Ecole Interarmées des Sports est implantée à Fontainebleau depuis 1967. Elle est l'héritière des écoles et centres de formatiuon des spécialistes de l'entraînement physique d'Antibes et de Toulon, des sections sportives de tir de Montauban, de parachutisme de Pau, de pentathlon moderne de Bordeaux et du groupement sportif intérarmées de Joinville-le-Pont.

En trente ans, elle n'a cessé de se développer autour des deux pôles prestigieux que constituent le bataillon d'Antibes et le Bataillon de Joinville (ayant été baptisés ainsi lors de la création de l'EIS en mémoire du passé).

Formant les spécialistes du sport dans les Armées et la gendarmerie, l'Ecole permet également l'épanouissement des sportifs de haut niveau effectuant le service national ou de carrière. Elle a offert à la France quelques-uns de ses plus beaux succès sportifs. Elle participe également à la recherche en matière de pédagogie et de médecine sportives.

Dans ce creuset, de véritables entraîneurs d'hommes ont été formés au profit de nos armées et de nombreux athlètezs sont devenus des ambassadeurs de renom du sport international militaire. Tous gardent un excellent souvenir du temps passé sous le drapeau de l'Ecole Interarmées des Sports de Fontainebleau.




Vie des Comités

Convivialité et Sports
Ronde de l'ISARD 2018
Sortie Joinvillaise
Sport en milieu rural

Agenda


Follow Boboc64 on Twitter

Actualités

Assemblées Générales dans les Comités
Les dates sont consultables dans l'agenda

Les Jeux ......

Supportez l'équipe de France Olympique et rejoignez le plus grand club de supporters du web !
Cliquez ici

Que sont-ils devenus?

Vous avez appartenu à l'un de ces établissements
INSEP-EIS-BJ-BA
Inscrivez vous